Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie sans toi
20 juillet 2012

Dans ma tête...

J'ai besoin de te parler.

Tu n'existes pas encore, tu n'es pas même conçu, à l'heure où j'écris ces mots.

Je me sens seule. Besoin d'écrire, d'exorciser ce que je ressens.

Je me sens un peu seule. L'impression de n'avoir personne à qui parler. Alors, comme souvent je vogue sur le net.

Comme toujours même. Comme souvent, je passe de blog "d'essayeuses", en site "médicaux", de récits de femmes infertiles à ceux de femmes enceintes.
Les un comme les autres entretiennent mon mal-être. Je le sais. Alors, je finis par regarder la télé. Mais je continue de penser.

Je pense à toi. Comme à chaque instant. A toi qui n'existe pas. A toi qui tarde à nous rejoindre. A toi que nous espérons tant. A toi que je voudrais tant avoir dans mes bras.

Je pense à lui, l'Homme de ma vie. Celui qui m'aime et que j'aime tant et tant. Celui qui m'apaise lorsqu'il me fait un calîn. Celui qui est si doux et patient avec moi. Mais qui attends de moi que je lui dise quand ça ne va pas. Je ne peux pas, je n'en ai pas le courage, pas la force. Je ne veux pas qu'il déprime, sinon je ne tiendrais pas. Il ne doit pas savoir ce que j'ai en tête, si anodin que cela puisse être. Cela lui ferait de la peine. Je ne veux pas.

Je pense à elle, ma maman. Celle qui m'a conçue, aimé, qui me rassure du mieux qu'elle le peux. Celle à qui je dit tout... sauf l'essentiel. Celle qui sait l'évolution de mes analyses mais qui ne connait pas mon état d'esprit. 

Je pense à elle, l'Amie. Celle que j'aime et pour qui je suis là dans les mauvais comme les bons moments. Celle à qui je ne parle pas de tout ça, car je ne veux plus entendre les banalités qu'elle me réponds. "Ca ira", "ça viendra", "soit patiente", "n'y pense plus"... Je veux entendre autre chose... mais je ne sais pas ce que c'est. Autre chose. 

Je pense à lui, l'Ami. Celui en qui j'ai le plus confiance, après l'Homme, celui à qui je dit tout... Tout sauf ça. Il comprendrait, écouterait... mais je ne peux pas... Trop pudique peut-être. Mais je ne peux pas. 

Je pense à moi, aussi. Je me demande où je vais trouver le courage de vivre tout ça, cette attente, ces examens si intrusifs et impudiques, ces résultats... pas toujours bons. Je ne sais pas où je vais trouver la force de supporter ces mauvaises nouvelles qui ne manqueront pas d'arriver. Je suis pessimiste... c'est moi, je suis comme ça... et en même temps si pleine d'espoirs !

J'ai si peur.

Peur que tu ne viennes jamais nous rejoindre. Peur de ne pas supporter. Peur de ne jamais "pouponner", comme le dit mamie.


C5 - J30... Des chiffres, des lettres, cela ne veut rien dire à priori... mais cela signifie tant... C5... le début d'une longue attente. J 30... le début des médicaments. Dans quelques jours, je commence le premier... Duphaston : un nom plutôt doux...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Notre vie sans toi
Publicité
Archives
Publicité